Avocat Divorce Reims

 

Avocat divorce Reims ? Vous souhaitez divorcer à Reims ? C’est une décision grave de laquelle naissent des conséquences, et pour les époux, et pour leurs enfants. Auxquelles s’ajoutent également des conséquences financières et/ou patrimoniales. Consultez le Cabinet LAQUILLE Avocat intervenant sur les divorces à Reims.

 

Divorcer à Reims : comment faire ?

 

Le plus souvent, lorsque des époux souhaitent divorcer, ils désirent un divorce rapide. A Reims, comme ailleurs, dans le meilleur des cas, la séparation ne sera prononcée qu’au bout de 4 à 9 mois. La procédure de divorce est souvent plus longue. Surtout si l’un des deux époux refuse de divorcer. Cependant, depuis le 1er Janvier 2017, la procédure peut être plus rapide, consultez votre Avocat divorce Reims.

Pour divorcer, il est nécessaire de s’adresser à un avocat. Si possible intervenant en droit de la famille (comme Maître LAQUILLE, Avocat à Reims). Lui seul peut, en effet, saisir le juge aux affaires familiales afin de prononcer la décision de rupture. L’avocat peut encourager les époux à recourir à une médiation familiale afin d’apaiser le conflit et peut être aboutir à un divorce à l’amiable.

 

Les procédures de divorce

 

1) Le divorce à l’amiable. Il regroupe le divorce par consentement mutuel et le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage. C’est une rupture amiable.

2) Le divorce pour altération définitive du lien conjugal. Désunion définitive.

3) Le divorce pour faute : il s’agit de la procédure contentieuse. Contactez votre Avocat divorce Reims.

 

On peut tout à fait changer de procédure de divorce à Reims, même si une autre procédure a déjà été engagée. La procédure de divorce commence dès le dépôt de la requête en divorce. Les époux seront divorcés dès que la décision sera devenue définitive. C’est à dire acceptée par les deux époux ou, dans le cas inverse, dès que les voies de recours auront été épuisées.

 

Prix d’un divorce : coûts, honoraires, impôts…

 

Le coût d’un divorce engage non seulement des frais de procédure mais également le paiement des honoraires des avocats des époux. Il faut également tenir compte des impôts liés au divorce ainsi que des conséquences du divorce sur vos éventuelles prestations sociales. Le prix d’un divorce se calcule.

Renseignez-vous auprès de Maître LAQUILLE, Avocat pour le divorce à Reims. Consultez également les compétences juridiques du Cabinet.