Droit des entreprises Reims

 

Notre cabinet d’avocats à Reims intervient notamment pour une clientèle d’entreprises. Aussi bien en matière de conseil que de contentieux.

Nos avocats vous accompagnent dans le cadre d’une création de société (Droit des Affaires, Droit des Sociétés), d’une transmission, de difficultés financières… Et plus généralement encore, tout au long de la vie de votre entreprise à Reims ou dans sa région.

 

Le droit des affaires

 

Notre cabinet d’avocats vous conseille en Droit des Affaires (branche du Droit Privé). Ce dernier couvre les droits relatifs aux affaires des entreprises. Par exemple : les contrats, les impayés… Nos avocats rémois sont à votre disposition en cas de besoin.

 

Le droit des sociétés

 

Le Droit des sociétés est lui aussi une branche du Droit privé, constituée de l’ensemble des règles juridiques qui régissent la vie des sociétés, de la création de l’entreprise, en passant par son fonctionnement, jusqu’à son éventuelle liquidation. Le droit des sociétés s’applique aux sociétés civiles et commerciales. Consultez votre Avocat à Reims, si vous avez la moindre question sur le sujet.

 

Exemples de dossiers fréquents

 

Voici quelques exemples de dossiers que notre cabinet d’avocats traite couramment :

  • Conseil aux entreprises sur les règlementations applicables (droit du travail, droit des contrats, responsabilité contractuelle ou délictuelle…)
  • Règlement de litiges auxquels l’entreprise est confrontée (médiation, arbitrage, procès…),
  • Cession de parts sociales ou d’actions,
  • Règlementation bancaire et financière / contentieux,
  • Procédures de prévention des difficultés des entreprises,
  • Procédures de redressement et de liquidation judiciaire

Notre cabinet s’efforce de bâtir une relation durable dans le temps, un véritable partenariat, avec les sociétés qu’il encadre. N’hésitez-plus et contactez-nous dès maintenant.