Avocat Prud’hommes Reims

 

Vous cherchez un Avocat pour vous défendre aux Prud’hommes de Reims et alentours ? Alors, contactez le Cabinet LAQUILLE AVOCAT.

Tout d’abord, le mot « prud’homme » est issu de l’ancien français et signifie « homme prudent ». Aujourd’hui, les conseils de prud’hommes sont composés de personnes élues par les salariés et par les employeurs. A Reims, comme ailleurs en France, lorsque le conseil siège, il est composé paritairement de représentants des salariés et de représentants des employeurs.

 

Les Conseils des Prud’hommes

 

Les Conseils de Prud’hommes sont seuls compétents pour prendre en charge les litiges individuels du travail. Le Conseil de prud’hommes compétent est celui dans le ressort duquel se trouve le lieu de travail (ex. : Reims). Lorsque le travail est réalisé en dehors d’un établissement, le Conseil de prud’hommes compétent est celui du domicile du salarié.

Le Droit du travail est une branche du Droit social, constituée de l’ensemble des normes juridiques qui régissent les relations entre un employeur et un salarié.

Vous souhaitez engager une action au Conseil de prud’hommes de Reims, mais ignorez la procédure à respecter ? Son coût ? Demandez les conseils juridiques de Maître LAQUILLE, Avocat au Barreau de Reims. Il répondra à vos questions et vous conseillera dans vos démarches.

 

Quand s’adresser au Conseil de Prud’hommes de Reims, Epernay et Châlons-en-Champagne (51) ?

 

Le Conseil de Prud’hommes de Reims est compétent pour juger tout conflit survenant entre un salarié du secteur privé et son employeur à propos du contrat de travail, tant dans son exécution qu’au moment de sa rupture (rémunération, horaires, congés, licenciement, indemnités…).

Il est recommandé de faire appel à un Avocat d’autant que les employeurs y ont quasiment systématiquement recours. Les conflits les plus simples en apparence peuvent se révéler en fait être des affaires plus ou moins complexes. Votre Avocat sait chiffrer le montant des demandes de façon précise et réaliste.

Avocat + Prud’hommes de Reims et alentours = LAQUILLE Avocat. Consultez nos compétences.

 

Avocat Reims Prud’hommes licenciement

 

Vous souhaitez trouver un bon avocat à Reims pour présenter votre dossier et vous défendre aux Prud’hommes ? Maître LAQUILLE vous accompagne dans vos démarches liées au droit du travail et droit du licenciement.

Que ce soit pour une phase de conseil pour un contentieux entre entreprise et salarié, comme pour une préparation de dossier contentieux devant les Conseils de Prud’hommes de Reims, Epernay et Châlons-en-Champagne (51), pensez à notre Cabinets d’avocats à Reims.

Dossiers les plus fréquents :

  • Information sur les clauses d’un contrat de travail et/ou une convention collective
  • Rédaction d’un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée
  • Licenciement économique et contestation de licenciement
  • Rupture conventionnelle de contrat
  • Paiement d’heures supplémentaires
  • Contestation d’une sanction disciplinaire
  • Situation de harcèlement moral

Consultez également notre Cabinet d’Avocats dans le cadre d’un divorce à Reims.