Tarifs avocat (Honoraires avocat)

 

L’Avocat perçoit des honoraires libres fixés en accord avec le client.
Le montant des honoraires demandés par notre cabinet d’avocat de Reims dépend notamment de la complexité de l’affaire, de l’importance des intérêts en jeu, du temps passé, des frais exposés et du service rendu.

 

Taux horaire et honoraire en fonction du temps passé :

 

Les honoraires sont établis en fonction du temps passé sur le dossier avec l’application d’un taux horaire défini d’un commun accord entre l’Avocat et le client.

 

Convention d’honoraires, honoraire forfaitaire, abonnement :

 

Il est possible, dans certains cas et en fonction de la nature du dossier, de convenir d’un honoraire forfaitaire, lequel ne pourra être déterminé qu’après un rendez-vous avec l’Avocat et d’un commun accord entre les parties.

Il est également possible de prévoir un honoraire de résultat en fonction de la nature du dossier. Une convention d’honoraires peut également être établie. Elle fixe les modalités et la périodicité des règlements. Elle fait l’objet d’un contrat écrit.

De la même façon, le montant des honoraires de l’Avocat dans le cadre d’une aide juridictionnelle partielle, doit faire l’objet d’une convention d’honoraires qui sera soumise au visa du Bâtonnier.
Dans le cadre d’un abonnement annuel, les sociétés peuvent bénéficier d’un tarif horaire réduit.

Contactez-nous pour plus d’informations sur nos honoraires